WARHAMMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARHAMMER

Soyez les bienvenus, généraux du vieux monde !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Kronik Dé Zorks !

Aller en bas 
AuteurMessage
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

La Kronik Dé Zorks ! Empty
MessageSujet: La Kronik Dé Zorks !   La Kronik Dé Zorks ! Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:06

Un petit RP à venir sur mon clan ork, La tribu des Frakanuss !
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

La Kronik Dé Zorks ! Empty
MessageSujet: Re: La Kronik Dé Zorks !   La Kronik Dé Zorks ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:45

Il était une fois en une belle matinée de printemps, un gobelin qui se promenait en sifflotant le long d’une rivière claire et paresseuse. Ce gobelin, dont le nom s’est perdu dans l’histoire, était heureux. Mais pas heureux comme l’aurait put être un gobelin normal, dont la seule idée d’avoir survécu un jour de plus est source d’un immense bonheur. Non, ce gobelin là était vraiment heureux.

Il s’arrêta quelques instants et se courba pour ramasser quelques cailloux pointus. Un gobelin normal les aurait conservés pour lapider ses petits camarades ultérieurement, mais le gobelin heureux fit tout simplement quelques petits ricochets en mâchouillant une marguerite. Le gobelin ne cessait de s’émerveiller sur le chant des oiseaux, le frémissement des branches des arbres, et de toutes les petites merveilles de la vie.

Le gobelin décida alors qu’il était temps de commencer sa séance de natation quotidienne qui l’aidait à garder sa ligne tout en se faisant plaisir. Après avoir ôté sa tunique noire, son bonnet sombre et les quelques colifichets métalliques qui pendaient à son cou, après avoir posé sur l’herbe sa gourde remplie de bière de Polyptère Forestier (champignon qui prolifère dans cette région qui donne un petit goût sucré à la boisson) ainsi que son épée courbe étincelante, le gobelin s’élança vers les flots placides du petit ruisseau qui traversait la vallée qui appartenait à sa tribu.

Après avoir fait une dizaine de longueurs armé de son puissant crawl, le gobelin pensa à quel point il était heureux. Ensuite, il reprit sa nage pendant une bonne heure encore, afin de savourer son ataraxie dans l’effort marin. Ses muscles se tendaient, se détendaient, il aspirait goulûment l’oxygène nécessaire à la poussée sous-marine, et répétait inlassablement ce geste.

Quand il ouvrit les yeux pour voir à quelle distance se situait la rive, l’eau lui sembla différente. En effet, celle-ci s’était subitement teintée de rouge et d’ocre, et le gobelin en fut tellement surpris qu’il rejoint le bord le plus rapidement possible, se rhabilla, s’arma, et partit vers l’amont du ruisseau pour considérer la cause de cette pollution…
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

La Kronik Dé Zorks ! Empty
MessageSujet: Re: La Kronik Dé Zorks !   La Kronik Dé Zorks ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:46

Tout ceci lui semblait bien étrange. Cela faisait bien quelques décennies que sa tribu, la tribu des Frakanuss, vivait tranquillement, en chassant les humains présents plus au sud et les quelques elfes dans les forêts de l’ouest. Pas de grandes guerres, juste de quoi se défouler et réguler la population humaine, au cas où ils deviendraient trop nombreux et qu’ils soient obligés de se manger entre eux. « On fé sa pour eux » avait dit le chef, Gurdukul Briz’Rektum, et il avait bien raison.

Le commerce était aussi florissant, car les impériaux raffolaient des différentes bières que produisait la tribu. Ceux-ci gardaient toujours un œil intéressé et curieux sur les cueillettes et les différentes activités du grand chaman de la tribu, Zulukudup Po’d’Skrotum, qui dans sa hutte-laboratoire élaborait en permanence de nouvelles recettes qu’il vendait aux humains afin de déceler d’éventuels effets secondaires.

Les montagnes environnantes regorgeaient de champignons divers, et chaque jour de nouvelles cavernes étaient découvertes, aux risques et périls des équipes d’aventuriers gobelins, avec leurs lots de dangers et de ressources. Parmi les endroits les plus fréquentés pour la cueillette, le gobelin pouvait se rappeler du Passage des Milles Bolets (attention aux chutes de nains !), le Roc aux Sifredis (champignons utilisés dans une bière destinée aux trolls impuissants) ou encore l’Aiguille Fourchue de Grossbark (gardez votre squig de garde à proximité) où on pouvait trouver des quantités hallucinantes de Géasters Fimbriés.

Il y avait le légendaire Pic de Piltzintecuhtli, dont l’emplacement était connu seulement par le grand chaman de la tribu et son assistant, et qui était le lieu où poussaient les Champignons Psylokyb, dont la fermentation conduisait à une bière délicieuse et onctueuse comme aucune. Toutefois, on raconte que ceux qui consomme cette substance deviennent fous, et sont ensuite utilisés comme arme de guerre par les chefs combattants. Mais ce ne sont que des rumeurs, aucune bière ne peut avoir un tel effet ! Si jamais cela existait, les tribus humaines l’auraient déjà testé et le grand chaman aurait interdit la consommation d’un tel produit !

Tout allait bien, pour ainsi dire, et le gobelin était heureux. Cette petite trainée rouge dans le ruisseau devait être un gobelin portant un seau de confiture de baies rouges qui a trébuché sur une racine et laissé tomber le fruit de son travail dans les flots. Le gobelin se hâta tout de même, afin de secourir le pauvre camarade qui avait laissé tomber les délices de son panier, et l’aider si le besoin s’en faisait sentir, à réunir d’autres fruits pour refaire de la marmelade…
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La Kronik Dé Zorks ! Empty
MessageSujet: Re: La Kronik Dé Zorks !   La Kronik Dé Zorks ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Kronik Dé Zorks !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARHAMMER :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser