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 Proposition: progression des personnages

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Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Proposition: progression des personnages Empty
MessageSujet: Proposition: progression des personnages   Proposition: progression des personnages Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:04

Bon étant donné que certains d'entre nous déplorent l'absence des personnages spéciaux, et que moi je trouve dommage que les persos ne progressent pas au fil des batailles (comme dans un jdr), je me permets de vous proposer une grille d'expérience pour les héros et seigneurs afin de créer NOS personnages spéciaux.

Chaque personnage pourra acheter, pendant la phase ressources, une ou plusieurs compétences du niveau qu'il désire, en fonction de sa réserve de points xp.
Les points xp peuvent être gagnés pendant les batailles par différents moyens (voir paragraphe suivant), ou être achetés à raison de 100po pour 1xp.
Les personnages peuvent très bien économiser pour avoir une seule compétence niveau 4, ou bien acheter 3 ou 4 compétences niveau 1.

Tout d'abord, comment gagner des points xp

Lancer un sort avec un pouvoir irrésistible (1xp)
Tuer une grande cible (1xp)
Tuer un personnage ennemi en défi (1xp)
Tuer le général ennemi (1xp)
Tuer une unité ennemie de PU > 5 (1xp)
Prendre une capitale ennemie (1xp pour tous les persos présents et vivants)
Survivre à une bataille avec tous ses pv et en n'ayant jamais perdu un combat ou fui (1xp)
Mise en fuite d'une unité de PU>5 qui aboutit à la destruction naturelle de cette unité (c'est à dire tests de Cd raté et buter sur un décor infranchissable) (1xp)

Pour ce qui est de Tuer quelque chose, il faut que le personnage (et pas son unité) soit directement la cause de la mort par ses attaques, celle de sa monture (non monstrueuse), un sort lancé, un tir effectué ou une poursuite réussie.

Les compétences sont tirées aléatoirement dans chacune des listes ci-dessous (pour éviter les combos de la mort qui tue). Il est possible de payer un coût égal en xp à 2*(niveau de la compétence) pour pouvoir relancer une fois le dé. Le second résultat reste acquis et les xp sont perdus même si la relance n'est pas utilisée.

Compétences niveau 1: coüt 13xp

Stupidité
Résistance magie (1)
+1M
+1CC
+1CT
+1I
Coup Fatal
Attaques empoisonnées/Attaques enflammées (au choix)
Relance un dé une fois par partie
+1 sauvegarde d'armure

Compétences niveau 2: coût 32xp

+1E
+1F
Haine
Frénésie
Eclaireur/Caché (au choix)
Relance un jet de dé une fois par partie
Résistance à la magie (2)
Immunisé psychologie
Bénédiction (comme celle de la Dame mais sans avoir besoin de prier)
-1 pour toucher le héros

Compétences niveau 3: coût 76xp

+1D3 attaques
+1PV
+1Cd
Immunisé peur terreur panique
Tenace
ASF
Peur
+1 niveau de magie
Haine éternelle
Résistance à la magie (3)

Compétences niveau 4: coût 120xp

Vol
Régénération
Terreur
Ethéré
Ignore Sauvegardes d'armure
Ignore Sauvegardes invulnérables
Touche automatiquement
Blesse automatiquement

Voilà, si cela vous convient (on peut le modifier, y'a pas de soucis), et si tout le monde souhaire adopter ce système de progression, on pourra se créer nos propres héros à notre image ou à l'image de notre dieu ! (enfin surtout à l'image de nos jets de dé !) ^^
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