WARHAMMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARHAMMER

Soyez les bienvenus, généraux du vieux monde !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau départ de la campagne warhammer 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Empty
MessageSujet: Nouveau départ de la campagne warhammer 2009   Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:17

Bon, on va essayer de faire redescendre la pression, pour ça j'ai fermé l'ancien post et en ait réouvert un nouveau. J'ai l'intention d'évoquer succintement deux points au cours de ce post.

Premièrement. Il est qu'il est évident que cette campagne présente des défauts, dus à la complexité des règles de Warhammer, et à la difficulté de les adapter dans certains cas.

Le système de régénération semble ainsi imparfait. Suite à un long débat que nous avons eu avec Patrice, nous avons trouvé ce système que nous pensons plus équilibré:

Une figurine dont le cout en points est fixé à laquelle on ote son dernier point de vie est une figurine morte. (donc le cas de la majorité des figs d'infanterie, monstres, cavalerie et personnages).
Pour les machines de guerre, s'il reste à la fin de la partie au moins 1 servant et au moins 1 PV à la machine, celle-ci n'est pas comptée comme détruite. Les servants et les pvs manquants sont automatiquement et gratuitement régénérés.
Pour les unités que l'on achète par bloc (troupeau de squigs, rats-ogres, tous les chars, etc). S'il reste au moins 1 pv au bloc à la fin de la partie, ils ne comptent pas comme détruits et sont régénérés.

Aussi, toute unité qui est sortie de la table suite à une fuite, compte comme détruite. Comme dans les règles "normales".

Pour toute réclamation, veuillez passer par ma boite à mp, pour éviter de hausser la voix pour des histoires de règle, qui peuvent être résolues d'un coup de fil, plutôt qu'un dialogue interminable (inter-minable lol) sur un forum.

]Deuxièmement, il apparaît évident que certains d'entre nous vont partir à cause des études vers des villes plus ou moins éloignées (damien et patrice à bordeaux, moi à Toulouse), ce qui peut ralentir considérablement le rythme de la campagne.
Je pense qu'il y'a deux solutions.
Soit ceux qui le désirent continuent, et on accepte de devoir attendre quelques semaines pour jouer notre tour, et pour faire des batailles (on peut aussi se meuler la tronche à l'extérieur de la campagne)
Soit la campagne continue uniquement avec ceux qui veulent/peuvent maintenir un rythme soutenu, et on redistribue ou on rend neutre les territoires adéquats.

S'il vous plait, que chacun donne son avis dans UN seul post, dire si le système de règles lui convient, et son choix pour la campagne future.
Je crée pas un vote parce qu'on est des gens civilisés, et qu'on peut s'exprimer sans vomir sur les autres.
Merci pour votre calme, et que chacun y mette un peu du sien (moi le premier).


Dernière édition par Tartignolle le Sam 29 Aoû - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ de la campagne warhammer 2009   Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:31

Je donne mon avis:

Premièrement, le nouveau système clarifie les choses, et est équilibré pour tout le monde.

Deuxièmement, je trouve que dans cette campagne, même si on se prend la tête, on s'amuse bien, et ça nous permet de jouer, de rencontrer des gens, et de découvrir de nouveaux styles de jeu.
Je pense que si on se prend pas la tête sur des truks à la con, on peut passer carrément de bons moments.
Donc pour moi, si tout le monde me signe un contrat de bonne humeur en 4 exemplaires avec attestation sur l'honneur de bien s'amuser quelle que soit la partie, je veux bien continuer, et redescendre tous les wikends de toulouse pour faire la guerre !

Pour l'instant, je suis optimiste et prévois de continuer, mais il se pourrait qu'une fois la rentrée passée, je réavise mon jugement par rapport à la quantité de travail que je vais avoir et tous mes engagements toulousains.

Sur ce.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Empty
MessageSujet: l   Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:06

Bah moi je continue jusqu'a la mort selon mes disponibilités.


sinon j'ai perdu:

2 kroxigors = 110 pts
20 skinks tirailleurs = 140
22 + 14 skinks en régiment = 170
3 saurus = 36

ce qui donne 456 et j'ai obtenu 4, donc 30 % de troupes recuperees
ce qui fait 137 po.

Tanguy recupere donc 137 po + son propre test (30 je crois)


donc maintenant c'est a aldair de jouer:

Alors je vais noter les nouvelles règles dans le pdf et je vous le renvoie des que c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
stonick46




Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ de la campagne warhammer 2009   Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 1:17

Pour ma part ces nouvelles règles me conviennent.

Pour le rythme de la campagne, ça ne change pas, j'aurai toujours le même boulot, donc mes disponibilités resteront les même, et je saurai patienter jusqu'à ceux qui sont loin reviennent, ou que ceux quoi sont près soit disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ de la campagne warhammer 2009   Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:26

Morbleu !!
Je pars une semaine et la campagne a toujours pas bougé ???
Qu'est-ce qu'il branle Damien ! Je lui envoie un putain de texto sur le champ !!

On se motive et on se meule !
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Ibhaala




Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2009

Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ de la campagne warhammer 2009   Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:52

Ah beh ça tombe bien, ça te permettra de répondre à mon texto en même temps! Very Happy
Sinon, c'est simple, comme je l'avais dit, je suis sur Bordeaux et n'ai pas accès à internet...
Donc je viens vous donner mon rapport, puisque c'est nécessaire pour avancer, mais ne suis pas sûr de le refaire, étant donner la charge de travail que je risque d'avoir le week-end...
A suivre...

Phase 1 : J'attaque le château déserté par Khadgar! (dans la neige)

Phase 2 : je reçois 220 po, soit un total de 673 po

Phase 3 : /

Phase 4 : /

Phase 5 : Je prend le château sans défense, si je ne m'abuse...

Voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Khadgar




Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Empty
MessageSujet: ...   Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:38

euh désolé mais il y a eu une réctification qui n'a pas été faite par Lordaeron.

Voici mon ancienne phase

Citation :

Citation:


phase1: je prends le fort a l'ouest

phase 2: capitale+fort+ville+mine+2 territoires vierges=300

phase3: je prends un tank a vapeur (300) + tireur d'élite dans l'unité d'arquebusier avec lon fusil de hochland ( 25)


Phase 4: déclare la guerre aux orcs et bretonnie


J'avais déclaré la guerre aux elfes noirs avant de me raviser pour envoyer des renforts aux hommes lezard en gros nous sommes toujours neutres.

Lordaeron n'a pas remis le statut d'avant a savoir la neutralité( il s'occupe de ses inscriptions) donc tu peux pas m'attaquer ( j'aurais pas désérté comme cela sinon).

Désolé pour la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Empty
MessageSujet: si   Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:31

si ça a été rectifié par lordaeron il y a longtemps,


mais quand vous allez sur le site, ACTUALISEZ la page !!!

vous allez voir que le chateau appartient bel et bien a khadgar (depuis mi aout en fait :-/)
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ de la campagne warhammer 2009   Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:46

Bon bon bon...
J'ai enfin accès à internet, et je vois que plus rien ne bouge...
Dois-je me dire que personne n'a la motive ?

Lordaeron, pourrais-tu m'apprendre à actualiser le site et la carte ?
Comme ça si tu n'as plus le temps de le faire comme maintenant apparement, je pourrais m'en charger...
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Empty
MessageSujet: j   Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:10

ben si j'ai le temps de le faire... :-)

je reprend la fac que le 5 octobre à bordeaux.

Quand je parlais d'actualiser la page, ça voulait dire qu'une fois que vous êtes sur le site avec la carte, vous cliquez sur le bouton "actualiser" de votre navigateur, ça devrai mettre les infos à jour. (des fois les infos ne s'affichent pas automatiquement sur certains ordinateurs)

mais si personne ne laisse de message, ben ça reste dans l'état actuel.

===> c'est a damien de jouer, il doit prendre son territoire, et ensuite ça sera a pierrick. j'attend juste que damien refasse sa phase 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ de la campagne warhammer 2009   Nouveau départ de la campagne warhammer 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ de la campagne warhammer 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^
» AGENDA DES BATAILLES campagne 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARHAMMER :: Agenda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser