WARHAMMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARHAMMER

Soyez les bienvenus, généraux du vieux monde !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vote: Quid des personnages spéciaux ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Personnages spéciaux ?
Oui, que les personnages spéciaux débarquent sur Laminak !
Vote: Quid des personnages spéciaux ? Vote_lcap60%Vote: Quid des personnages spéciaux ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Non, qu'ils aillent s'occuper de leurs oignons !
Vote: Quid des personnages spéciaux ? Vote_lcap40%Vote: Quid des personnages spéciaux ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Gurdukul cé le plu foreuh dé Big Boss !
Vote: Quid des personnages spéciaux ? Vote_lcap0%Vote: Quid des personnages spéciaux ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:00

Voilà, vous pouvez voter ici pour la présence des personnages spéciaux !
Un vote avait déjà été effectué et la réponse avait été non.
Il faudra plus de 3 votes positifs pour autoriser les personnages spéciaux car cela bouleversera totalement la campagne !

EDIT: étant donné que je n'arrive pas à déplacer des messages (hé oui un admin en carton !), j'ai repris tout ce qui avait été dit dans ce post !
Si on veut poursuivre le débat, c'est sur ce post maintenant, je ferme l'autre !


Dernière édition par Tartignolle le Mer 22 Juil - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:03

Lordaeron a écrit:
a propos, concernant les personnages spéciaux,

je réitère ma demande même si tout le monde a voté contre, pour deux raisons:

1/la première c'est que même si c'est inégal, la campagne est l'un des rares moments dans ta vie de warhammeriste ou tu auras l'occasion de tester les personnages de ton bouquin.
Mais en dehors de ça, moi mes persos je vois pas quand je pourrai les utiliser sérieux... :-/ en fait je t'avoue même que je comptais sur cette campagne pour tester les figs de héros que j'ai acheté (justement pour l'occasion) et donc ça serait dommage de pas se faire plaisir. y compris pour toi, que tu mettes grimgor ne me pose pas de problemes.

2/ et la deuxième, qui est plus pragmatique, c'est que certaines races ne peuvent pas se passer de leurs personnages spéciaux dans leur liste d'armée.
Je cite notamment les Rois des tombes, les comtes vampires, et les ELFES SYLVAINS.
Le seigneur Orion des elfes sylvains c'est toute une façade de son jeu de la forêt.
A 2000 points ou +, Orion est un incontournable dans la stratégie elfe sylvain (il n'est pas surpuissant !!! Ton grimgor boite en fer le casse en deux !!), c'est même je dirai quasi obligatoire de le mettre...
De nombreux rapports de batailles incluent Orion dans leurs rangs c'est pas pour rien.


C'est pour ça je demande de reconsidérer la question, le vote a été pris un peu à la légère je pense, et supprimer les persos spéciaux de la campagne c'est comme un pot de terre sans ses fleurs: c'est triste.
ET n'oublie pas que c'est à mort ! Le jeu à mort est différent, et ne permet pas forcément au personnage spécial de s'imposer face à une autre armée.
Pour exemple: mon héros saurus a foutu une branlée en duel à thorgrim le rancunier lorsque je jouais contre les nains il y a un an.
En 6 tours, cela aurait été tout bonnement impossible car il aurait eu trop de régiments pour me bloquer la route; mais à mort je l'ai battu !
tu tournes, tu te planques, tu tournes, tu te planques, et quand throgrim est isolé c'est bon !!

et dis toi que vous aussi vous pourrez aligner des persos surpuissants, ce que je ne demande qu'a connaitre. (je m'intéresse beaucoup a l'histoire imaginaire de warhammer)


Bref voila,

@ +++ tard !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:04

stonick46 a écrit:
Tu devrai créer un nouveau post car la on à pas l'idée de tout lire pour voir le "nouveau vote"....

Pour mon vote:

Citation :
je comptais sur cette campagne pour tester les figs de héros que j'ai acheté

Rien ne t'empêche les figs comme de simple héros

Citation :
c'est que certaines races ne peuvent pas se passer de leurs personnages spéciaux dans leur liste d'armée.

Grblblblmmmmmmmmmmmm Suspect j'ai beau réfléchir je n'en voie aucune... Et pourtant j'en ai afronter des armées!!! Y compris en match à mort... Et je peux te dire que à peu près toute s'en sorte bien sans leur perso spé.... Après tout dépend des liste jouée.... En tout cas l'exemple des elfes sylvains est, à mon avis, très mauvais car c'est une des armées les plus puissante quand elle est bien maîtrisée surtout dans une campagne ou on a les possibilités de choisir la disposition des décors...

L'utilisation des personnages spéciaux enlève tout le caractère du jeux, déséquilibre complètement la partie quelque soit le mode de jeu, n'ont pas d'intérêt (autre que le bourrinisme et la facilité) et sont fluffiquement assez difficile à intégrer dans une campagne (si c'est tartignol le chef de guerre de la waagh, c'est pas grimgor!)

Voila mon avie sur la question.... En conséquence, je revote NON pour l'intégration des personnages spéciaux dans les listes d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:04

Lordaeron a écrit:
non mais disons que je pensais que Tartignoles était plutôt un dieu des orques qui siégeait aux cotés de Gork et Mork, et qui regardait son fidèle larbin Grimgor se bastonner à sa place dans la guerre.

Quand à moi, je ne me considère pas comme un général homme lezard, mais bien comme le dieu des hommes lézards ! muahahahahaha ! Tremblez devant ma toute puissance



stonick46 a écrit:
Pour ma part je me vois pas en dame du lac et je n'ai pas une tête de graal lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:05

Waaaaagh !
Bon déjà je vote non, et je vais expliquer pourquoi !

1) Tu as acheté les figurines et tu veux les jouer ? Pas de problème ! Joue les en personnages normaux. Au passage je signale que si j'achète un chaman orque niveau 4 qui sera mon général, et bien la figurine sera celle de Whurzaag, ancien perso spé orque !

2) Justement, dans une campagne où tes forces évoluent et où ton armée se construit petit à petit, je trouve dommage de mettre un perso dont tu ne peux modifier l'équipement ! Une grosse bataille entre potes en one shot est + l'endroit adéquat pour les perso spé.

3) Une armée qui ne peut pas se passer de perso spé ? Euh pourquoi la majorité des tournois les interdisent ? Au contraire, je trouve que ça déstabilise l'armée totalement ! Le fait que la présence d'un perso modifie la stratégie à adopter, mais ils ne sont en aucun cas indispensables !

EDIT: Moi, je m'imagine comme un général orque qui bave et qui meule, à la tête de son armée de gobelins glapissants ! Et puis, je trouve ça totalement illogique de mettre des persos spéciaux. Comme tu l'as dit toi-même, il s'agit d'une petite île de rien du tout, alors pourquoi Kroak, Louen ou encore Karl Franz s'intéresserait à elle ? L'essence même de la campagne fait que ce sont de petits seigneurs qui y évoluent, comme par exemple le général Orque Noir Gurdukul Briz'Rektum de la tribu des Frakanuss !

De toute façon, la campagne est débutée et les listes sont faites ! Si jamais un vote donne raison à la présence de perso spé, je change d'armée et je joue haut-elfe ! Comme ça je montrerai que Teclis en 2000 points, c'est super dur à jouer ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: le souci   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:38

Comme je dis,

le problème est le suivant:

La majorité des votes est "non".

Ok je le comprend.


Mais le problème c'est que la majorité ne sait pas; la majorité joue pour la première fois à la campagne, et ne s'est donc pas "imprégné" des règles.

Alors que moi, qui ai passé 18 heures à l'écrire, à réfléchir dessus, je connais toutes les situations sur le bout des doigts.
Et je peux vous assurer que même le perso spécial le plus puissant du jeu (par exemple Thorgrim le rancunier) serait vraiment d'un grand secours face aux autres armées.

La majorité a voté "non" parce que la majorité essaie de faire une campagne équitable et juste entre toutes les races.
Moi je répond "foutaises tout ça".

Rien n'est juste ! Quand on sera 3 armées à en défoncer un seul, celui qui est tout seul aurait pu s'aider de ses personnages spéciaux pour essayer de résister à l'ennemi.

Mais ça vous allez vite vous en rendre compte quand vous ferez les batailles, et je suis persuadé que certains d'entre vous changeront d'avis au fond d'eux, même s'ils n'oseront jamais revenir sur leur décision par fierté.

Dans une bataille normale, les persos spéciaux sont trop balèzes et les règles sont mal calibrées, ça je suis tout à fait d'accord; moi même je n'utilise jamais les persos spéciaux dans une bataille simple avec le même nombre de points de chaque coté.

Mais dans une campagne A CETTE ECHELLE IMMENSE comme la notre, les persos spéciaux ne sont qu'un grain de poussière dans l'univers !!!!
Ils n'influeront ABSOLUMENT PAS sur le déroulement de la campagne à eux seuls !!!!


Voila, sinon moi je campe sur ma position. des persos spéciaux pour cette campagne.


@ ++ bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:52

Bon déjà la majorité des votes est non.

Tu oublies que tout le monde est censé avoir lu les règles et les connaître aussi bien que toi. De plus, quand tu dis que " tout le monde joue à la campagne pour la première fois" il me semble que toi aussi, donc tu n'as aucune expérience supplémentaire sur ce système de jeu que nous autres. Je peux peut-être me tromper, il est possible que tu aies déjà testé ce système de campagne mais j'en doute.

Avec ce système de règles, il est impossible de faire des batailles équilibrées. Cette campagne est conçues pour certaines formes de liste d'armée avec une certaine forme de stratégie. Je joue un full close orque, je ne pourrais jamais gagner par exemple. Cette campagne n'est en aucun cas représentative du niveau global d'un joueur, elle est représentative d'une certaine forme de jeu.

Toi qui voulait mettre sur l'accent sur la diplomatie, à quoi cela sert de fomenter des alliances et de réussir à prendre ton ennemi avec 2 fois + de points que lui s'il te sort un perso spécial qui poutre toute ton armée ?

Quand tu dis que certains changeront d'avis mais ne diront rien par fierté, je te retourne le compliment. Si ça se trouve, c'est déjà ton cas, mais bon c'est un débat sans fin.

Tu dis que les persos spé sont mal qualibrés pour des parties classiques... Je ne suis pas d'accord. Ils sont mal qualibrés pour des petites parties, où l'essentiel de la stratégie reposera sur eux.
Joue en 2000 points avec le vampire nécromant sur dragon (s'il existe toujours et j'ai oublié son nom) à 1000 points ou encore avec Malekith (alentours de 1000 points aussi), tu n'auras pas grand chose à coté et donc ce ne sera pas une partie intéressante.
Joue en 5000 points avec un perso en 1000 points, tu auras quand même 4000 points de troupe à coté pour développer ton offensive et ton adversaire aura de quoi gérer le monstre à 1000 points que tu lui proposes.
Les concepteurs du jeu n'ont pas voulu, je pense, créer des figus et des persos spé juste pour qu'on les joue dans des campagnes, ce qui est plutôt rare chez les joueurs warhammer.

Donc étant donné qu'on a la possibilité dans cette campagne de faire des petites batailles (aussi bien que les grandes), si j'attaque Pierrick à mon prochain tour avec Teclis et deux mages dragon en 2000 points, je crois qu'il va faire la gueule et je vais le démolir.

Bien sur qu'ils influenceront la campagne, et de façon très négative je pense. Ce sera la porte ouverte au bourinnisme. De toute façon, le résultat des votes est non, donc libre à toi de proposer l'été prochain pourquoi pas, une campagne avec des persos spé. Je n'y prendrai pas part, c'est tout.

J'ai raison sur 2+ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:52

Le membre 'Tartignolle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:52

Ouf c'était moins une ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: bah   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:24

oué mais bon.

je pense que le bourrinisme c'est bien aussi...

chacun son opinion après.


Mais bon je suis civilisé puisque je me soumet au vote majoritaire. Je trouve ça juste dommage.

Si j'obtiens de 1 à 6, j'ai raison.

Pour tout autre résultat, j'ai tort ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: lancer   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:25

test
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: lancer   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:25

Le membre 'Lordaeron' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 1
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Khadgar




Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2007

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: perso spéciaux   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:59

Moi j'avais dit non mais au final je suis d'accord pour les personnages spéciaux après tout ils font partis du livre d'armée et de plus ils coutent cher donc moins de troupes.
Je suis d'accord pour les persos spéciaux et dites vous bien que mes persos sont quand même pas mal faible alors après tout moi je m'en fous si tel ou tel met grimgor ou un autre perso .
Si vous savez jouer a warhammer ben vous pouvez vous demmerder ( a part contre le seigneur nain même le vendeur gw a pas su me répondre comment le contrer Oo)
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:21

Bon très bien, la tendance s'inverse !
Il faudrait que les 2 autres derniers votants votent et puis après on décide.

Aussi, que faire en cas d'égalité ?

Si les persos spé sont acceptés, est-ce que je peux changer de race et d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:53

non damien votera contre...

gardes ton armée y aura pas de persos speciaux
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
stonick46




Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:29

mouarf vous me faites rire thorgrim est ingérable, mais kholek mange soleil aussi, téclis aussi, zakharia l'éternelle aussi, le chevalier de sinople (gérable mais über chiant, donc au final ingérable) ...... Bref quasiment toutes les listes ont au moins un perso ingérable à 2500pts ou moins...

Le gas qui est seul face au trois alliés il sort un perso spé pour se défendre à 1 contre 3 et le perso spé il équilibre la partie??? Bouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahaahaaha et il fait quoi si les 3 alliés sortent 3 persos spéciaux??? Suspect ben il pleur et il perd la tête haute, à la limite il abandonne pour pas perdre son aprem...

Autoriser les personnages spéciaux ne peux en aucun cas équilibrer une partie, à moins que tu te lance dans le truc de "les personnages spéciaux sont autorisés si et seulement si le défenseur est en infériorité stricte en nombre de point au départ de la bataille" mais vu qu'on sais pas le nombre de point engagé dans la bataille alors tu peux refaire toute les règles bref ça part trop loin...

Les perso spé, c'est nul, d'ailleurs même la campagne GW qu'ils ont lancé à la sortie de mighty empire dans les magasins GW interdisait les personnages spéciaux ! Mouarf ils se poignarde eux même... C'est pour dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: oué   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:14

oué ça c'est clair que Games Workshop, plus ça va avec le temps et les versions, et moins ils sont clairs dans ce qu'ils font.

Ayant connu les anciennes versions, je pense qu'ils sont partis en couille.

Déja parce que y a plus cet esprit "warhammer" d'avant; ensuite parce que je trouve que les nouvelles règles sont devenues fades et insipides ainsi que les livres d'armée qui se ressemblent tous.
Ensuite il y a cette politique scandaleuse qui vise a augmenter les prix chaque année de façon inimaginable.
Je signale au passage que depuis 10 ans GW s'est fait plaisir en augmentant tous ses prix de 100 %. (vous pourrez demander au vendeur de laminak, ça m'étonnerait qu'il vous dise le contraire, ou peut être a t il son commerce à défendre lui aussi...tous collabos !)

Pour exemple: en 2000, un homme arbre (figurine différente en apparence par rapport a aujourd'hui mais de même taille... et en métal) coutait 110 francs ==> 15 euros.

En 2009, un homme arbre coute (je regarde sur leur site) : wow ! 40 euros !!... :-/

Et ça c'est à cause de la nouvelle équipe, dirigée il me semble par Gavin Thorpe, qui ne sont pour moi qu'une bande de voyous guidés uniquement par le fric, le fric, et encore le fric, et tout cela au détriment et au mépris total du client.

Et oui ! C'est fini le temps de Rick priestley ou le client n'était pas qu'un simple cochon de payeur à qui il fallait ouvrir le bide pour lui faire cracher son pez.

Maintenant concernant les persos spéciaux, si je m'acharne comme ça, c'est parce que moi j'ai toujours été habitué à ça.
Personnellement avant tout le monde en mettait, et ça ne posait jamais problème, parce que l'adversaire en face en mettait toujours au moins un pour contrer le tien. (ah oui ! je tiens à préciser aussi que parfois on en mettait même plusieurs sur la table !! hihihi)

Affronter Thorgrim le rancunier avec mon seigneur mazdamundi dans un duel apocalyptique au sommet d'une colline c'était génial !!!
Ou encore voir mon slann (aujourd'hui inefficace en combat) avec ses 8 attaques tordre le coup au dragon empereur de Karl franz, c'était absolument délirant !!

Et même si on perdait on s'en foutait, parce que, franchement, qu'est ce qu'on avait rigolé !!!!! Qu'est ce qu'on s'était amusé !!!!

C'était dans les mentalités, c'était comme ça, les persos spéciaux n'étaient interdit que dans les tournois parce qu'il fallait speeder (ce genre de persos c est bien quand une bataille est à mort.. mais sinon c'est pas génial)

Et aujourd'hui, même si les règles se sont uniformisées, que tout est égal, tout pareil, tout se ressemble, et bien l'esprit Warhammer a disparu, quoi qu'on en dise, et je ne suis pas le seul à l'affirmer.
Combien de potes à moi ont arrêté Warhammer à cause de ça ???

Moi, en tout cas, avec ce que nous impose GW aujourd'hui, quand je fais une partie de Warhammer, je ne m'amuse plus... No
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
stonick46




Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:21

Perso, j'ai jouer une seule fois avec les règles v6, qu'est ce que j'ai trouver ça chiant et illogique !!! Un slann avec 8 attaques... Pourquoi pas un paysans bretonniens avec 6 attaques aussi, c'est logique!!! Et à ce moment là, on file 32 attaques F10 au buveur de sang avec coup fatale et ignore toutes les svg d'armures y compris régen et compagnie, parce que sinon il n'y plus de rapport de force hein...

Sans rire, je suis bien content de la V7 ... Comme quoi les goût et les couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: oué   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:33

La v6 c'est comme la v7.

Moi je parlais de la v5. ^^ Tu devrais l' essayer. (si tu veux je te prête le supplément magie avec les cartes qui vont avec.)
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:15

Bon tout ton argumentation sur la logique commerciale de GW, je suis bien d'accord que cé tro chair lé figurhineux, mais bon on peut rien y faire, et surtout ça a rien à voir avec le débat perso spéciaux.

Tu ne t'amuses plus quand tu joues à Battle en suivant les règles et sans persos spéciaux, ben ne propose pas une telle campagne et fais une campagne V5 avec perso spé autorisés ! Il aurait fallut le dire depuis le début !

En tout cas, j'ai posé 2 questions, et personne n'y répond ^^

Les tournois qui interdisent les persos spé, c'est pas parce qu'ils manquent de temps, au contraire ! Un perso accélère beaucoup une partie !
Premièrement, il prend bcp de points, donc moins de troupe, donc moins de stratégie, moins phase de mouvement, tir, cac...
Deuxièmement, un perso spé est en général un gros bourrin, et le jouer n'est pas très difficile ! Donc moins de prise de tête, et + de lancers de dé (ce qui va plus vite) !
Troisièmement, il y'a des tournois qui autorisent les persos spé, d'autres qui autorisent certains persos spé, d'autres qui les interdisent !

As-tu déjà fait un tournoi où il y'a plus de 20 joueurs ?
As-tu déjà fait un tournoi tout court ?
Si oui, ben alors tu as sans doute raison et je me trompe.
Si non, on ne parle pas quand on ne connaît pas.

Combien de potes à toi ont arrêté Battle à cause du changement de version ?
Ben qu'ils continuent à jouer en V5 et qu'ils se fassent plaisir, cela reste le but de ce jeu.
Mais alors qu'ils ne proposent une campagne V7 ^^ c'est con à dire !

D'abord tu as dit que les persos spé c'était pour les campagnes, maintenant tu dis que c'est pour les matchs à mort. Il faudra un jour que tu comprennes que si des figurines sortent accompagnés d'un truk qui s'appelle un GBR, Gros Bouquin Rouge, alias Libre de règles, c'est pour que les deux soient joués conjointement ! Ca n'empêche pas de faire des règles maison comme on le fait maintenant dans cette campagne, mais à l'origine, les persos spé sont faits pour des parties classiques !

Il manque un seul vote, et deux réponses à mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:21

Au fait, il serait bon de prendre la décision avant le début du tour 3, comme ça on pourrait partir sur de nouvelles bases, ou rester sur les anciennes.
Parce que si jamais on change, je voudrais changer de race, ce que je trouve fort dommage parce que je me plaisais bien en orque et gob, mais bon.
Du coup tous mes achats risquent d'être bouleversés...
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: reponse   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:51

Bon je vais tenter de répondre a tes questions:


1/ concernant la logique commerciale de Games Workshop, c'est trop facile de dire qu'on peut rien faire car c'est surtout qu'on ne veut rien faire. (y a des pétitions qui circulent) faut pas oublier que c'est nous qui payons et les faisons vivre.
Je n'aime pas accepter les choses telles qu'elles sont trop facilement. Et personne m'empêchera de dire que les dirigeants de cette boite sont devenus des connards.

2/ Ben, concernant les persos spéciaux, moi j'avais proposé la campagne avec persos spéciaux. Mais y a eu un vote qui a dit non...
Tu es bien conscient, Tanguy, que si 4 joueurs sur 6 ne sont pas satisfait de la campagne et qu'ils s'en aillent, la campagne n'existe plus... on est bien d'accord la dessus?
Donc si moi je fais une campagne, c 'est pas pour me satisfaire, mais plutot pour satisfaire le plus de monde.
J'ai organisé ça pour connaitre un peu + les joueurs de la région, pour voir un peu vos façons de jouer etc... on ne peut pas dire que je sois pas ouvert d'esprit...
Moi personnellement je prefere les persos speciaux, la campagne a été écrite pour ça, mais si les joueurs participants votent en majorité contre les persos spéciaux, je respecte et me soumet au vote, car on peut aussi tout a fait jouer sans les persos spéciaux.
Mais je resterai intègre à moi même. Vive les persos spéciaux !! HOURRA !

3/ Dans ma vie de général:
J'ai fais 2 tournois : l'un a bordeaux, et l'autre a Paris 6 ème,
et 4 mini campagnes (3 semaines) organisées par les magasins GW à paris 6ème et 14 ème.
les tournois étaient en 6 tours et n'incluaient pas de persos spéciaux.
les campagnes quand à elles incluaient les persos spéciaux, et étaient à mort, mais chronométrées (3 heures maximum pour une partie, dès que ça bippe, on laisse le joueur finir son tour et on compte les points.)
je précise qu'aucune bataille que j'ai joué, même à mort, ne se terminait au dela de 6 ou 7 tours, en ayant exterminé l'ennemi en face ou l'ayant fait abandonner.

4/ 4 potes à moi ont arrêté warhammer à cause de la V6 (le prix croissant des figurines n'a pas aidé non plus...): un haut elfe, un homme bête, un mercenaire, et un nain.
On jouait ensemble à l'ancien magasin de saint jean de luz (et oui ! y en avait un) appelé "Drole de troll" qui a coulé après 1 an et demi de présence.

5/ J'ai dit que les persos spé etaient reserves aux campagnes? ah bon?
je soutiens que les persos sont a privilègier pour les parties à mort, mais j'ai pas dis qu'ils étaient réservés aux campagnes.
Par contre, je pense il est vrai, que faire une campagne est l'occasion rêvée pour ressortir des seigneurs de guerre ultra puissants.


6/ concernant le vote qui te manque, c'est damien, et il est contre, donc on jouera sans personnages spéciaux.
CE QUI NE ME POSE AUCUN PROBLEME !! contrairement à ce que tu sembles penser.


7/ j'ai répondu a tes 2 questions, ou tu les as postées autre part ???


@ +++ tard
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 0:21

Bon je vais pas répondre maintenant, je ferai une réponse un peu plus détaillée après les fêtes !!

Concernant l'issue des votes, je trouve pas ça équitable.

Qui dit démocratie dit majorité ABSOLUE, donc là on est devant une égalité, donc autant de personnes veulent jouer avec que sans, donc il faut trancher d'une certaine manière, que je ne connais pas, donc ma première question (et donc ma deuxième) restent sans réponses lol
Je vois pas pourquoi ceux qui veulent pas jouer avec les persos spé imposeraient leur décision aux autres alors qu'ils sont le même nombre !

Donc voilà !
J'espère on aura le temps de faire quelques batailles quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: oué   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 3:07

non non c'est pas ça, mais on va pas se prendre la tête pendant 500 ans,

on fait tourner et tant pis pour les persos spéciaux.

Voilou

sinon tu parles des fêtes de bayonne ???
c'est de quand ? et jusqu'a quand ? je n'y suis jamais allé !!
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
stonick46




Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:26

De aujourd'hui à dimanche si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote: Quid des personnages spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Vote: Quid des personnages spéciaux ?   Vote: Quid des personnages spéciaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote: Quid des personnages spéciaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition: progression des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARHAMMER :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser