WARHAMMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARHAMMER

Soyez les bienvenus, généraux du vieux monde !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^

Aller en bas 
+2
Tartignolle
Lordaeron
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:01

Iep iep iep !

Bon d'abord je met le lien vers le Warfo si vous voulez voir des listes patrouilles ou comme ça ! Voici le lien :http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=81505

Et maintenant le lien vers les règles en français (s'il y'en a qui veulent en anglais y'a pas de souci !) Voici le lien: http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PatrouillesV7.pdf

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:25

Bon voilà ma phase !

Phase 1: Conquête: J'attaque le territoire du ruisseau appartenant à l'elfe sylvain ! Qu'il aie l'audace de relever le défi !!

Phase 2: Ressources: Bah je gagne 240 il me semble...

Phase 3: Commerce: J'achète rien !

Phase 4: Diplomatie: Je passe en guerre avec les lézards.

Phase 5: Bataille: Waagh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
stonick46




Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:26

Ouaip petit conseil téléchargez le, lisez le, et gardez le sur votre ordi ça servira !!! Et ça évitera 3h de chargement à chaque fois que voulez lire le pdf...

Et le sac à main, demande des renforts avant que je rase ta capitale, ou supplie moi de ne pas te raser, mais la ramène pas comme ça tu va énerver la dame... Et une femme en colère... Mon dieux ! lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: j   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:27

ok,

le seul souci dans ce que tu proposes:

c'est qu'une fois de +, il n y a rien d'officiel .

Les liens que tu mets ne pointent pas vers Games Workshop, même si autrefois ils apparaissaient sur le site, aujourd'hui ça n'est plus le cas !

Tes mises à jour datent de 2006 !! Je me disais bien que j'étais pas fou

De +, je viens d'appeler le troll de la VPC GW pour vérifier la pertinence d'un tel mode de jeu ; et le type m'a bien confirmé que ce type de jeu était obsolète pour des parties de Warhammer Battle d'aujourd'hui[u] et que Games Workshop ne prenaient plus en compte ces règles en 2009.

Tout ce qui est officiel est dans le livre de règles; quand aux erratas, (je les ai lus les hommes lezards) ils sont en général mineurs , et n'influent presque pas sur le cours de la bataille !!

ps au passage: la règles des tirailleurs influait peut être sur la bataille mais ça n'est pas un errata ! Ce sont les règles officielles que je n'ai pas bien lu.

Je suis sincèrement désole pour le bretonnien, mais vas falloir changer quelques règles de la campagne pour que tu puisses jouer ton armée correctement, parce que sinon tes territoires vont être tous pris.

Moi à la base, je voulais proposer de n'autoriser à jouer que des troupes de tirailleurs, mais vu que le bretonnien en a pas non plus... :-/ ça craint...

Ben j'attend vos propositions pour régler ce problème, mais ne me proposez pas de réintégrer les règles de patrouille parce que je les ai lues, et c'est franchement beaucoup trop complexe pour juste jouer un scénario de tension, c'est pas faisable avec la campagne vu qu'on a déja pas beaucoup le choix, la constitution de la liste est encore plus limitée...

Mais j'attend plus une petite modification, du genre on augmente à 750 pts max au lieu de 500... voila par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
stonick46




Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:36

C'est tellement pas à jour que ça s'appelle escarmouche V7 à ce que je sache c'est la version actuelle...

Et c'est tellement pas officiel que les règles sont apposées d'un "copyright games workshop" certes le pdf date de 2006 mais il a été mise à jour !!! Bref c'est un errata quoi, bizzare...

Ensuite ce que tu as lu et trouver compliqué c'est l'évolution des personnages via l'expérience, en gros ça ne nous concerne pas, ça n'intervient que dans les campagne spéciale escarmouche... Comme c'est écrit d'ailleurs suffisait de lire...

Donc on à le choix entre inventer des règles pourries et inégale sans stratégie qui ne sont pas officielle et jouer des règles officielles à jour et à peu près équilibrer... Effectivement la question se pose...

Enfin dernier truc, renseigne toi un peu auprès de tout bon joueur warhammers (souvent associé à tournoyeur je te l'accorde mais bon joueur malgré tout) et tu verra que dans énoooooooormément de cas les trolls vpc ou polo rouge disent autant de conneries qu'ils respire !!! C'est pour cela que warfo est en liaison avec Sir_lambert, traducteur officiel de Games Workshop, afin de maîtriser le "on dit" des polo rouge qui croit tout savoir sans jamais jouer ....
Revenir en haut Aller en bas
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: we   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:05

lol

ben ouais mais ton problème est la justement...

tu es peut être un excellent joueur de warhammer qui connait un tas de réseaux sur le net (warforum, sites non officiels etc...)

Mais dis toi que moi, par exemple, je ne connais pas tout ce que tu me cites.

Qui est Sir Lambert ? inconnu...
Ton errata datant de 2006 ? inconnu... tu l'as trouvé ou ? fallait sacrément chercher...

Moi j'ai acheté le jeu... et je joue avec ce qu'il y avait dans la boite... point final.
Mon seul contact ===> c'est le numéro de la VPC avec le gars derrière.
Et mon seul repère, c'est le livre de règles du jeu que j'ai acheté.

En dehors de ce livre de règles,pour moi il n y a rien, c'est ma référence unique.
Tout ce qui ce fait en dehors de ce livre est tout simplement trop peu accessible aux joueurs comme moi.

Warhammer c'est juste un jeu.. un simple jeu, comme un Monopoly , sauf que la tu dois peindre tes figurines. Ca s'arrête la.

C'est pour cela que je pense que les joueurs qui sont plus avancés que les autres doivent se mettre au niveau de ceux qui débutent. (considère moi comme un joueur qui débute)

Et tu dis: "Donc on à le choix entre inventer des règles pourries et inégale sans stratégie qui ne sont pas officielle et jouer des règles officielles à jour et à peu près équilibrer... Effectivement la question se pose..."

Warhammer escarmouches n'a rien d'officiel, et vaut autant que mes règles...
je te cite: pourries et inégales. (vois le tableau on peut rien faire...)


Maintenant je ne critique pas ta façon de jouer, elle est tout à fait louable, tu connais presque tout par coeur, tant mieux, tu gagnes plein de parties et c'est aussi tant mieux pour toi.

Cependant j'ai constaté qu'il te manquait une chose: c'est l'esprit du jeu.
Tu es, certes, très stratégique, mais tu n'es pas souple !!!

Et je crois que dans un jeu comme Warhammer, la souplesse des règles est essentielle... mais je vais pas m'attarder plus longtemps car je dois allez manger.

Je poste un roman après manger muahahaha !


pour sotek !
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: l   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:38

bon je viens de finir de manger ma cuisse de bretonnien grillé.

(On l'a capturé tout à l'heure alors qu'il trainait près de mon chateau)


Durant mon souper d'humain, j'ai réfléchi à une solution, et y en a pas, donc on va prendre les règles de patrouille (Tanguy va sauter de joie) même si je trouve ça beaucoup trop limité (on peut quasiment rien faire).

Donc voila je met un lien sur le site;


Il reste la bataille de tanguy a faire contre fabien.


@ +++ tard
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
stonick46




Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:37

officiel: qui est créer et/ou approuver par le créateur du jeux

C'est créer et approuvé par GW, donc c'est officiel. On ne va pas se plaindre qu'il ne vende pas ça comme le reste a 15€. Ils partent du principe que si on s'intéresse aux warhammers on se tiendra forcément au courant des évolutions et rectifications qu'ils font eux même, que ce soit par le net, ou le biais d'autre joueurs, de tournoi ou autre...

Celui qui manque de souplesse ce n'est pas moi, je ne connaissais pas ces règles, c'est Tanguy qui m'a appris à jouer. Quand il m'a montrer ça, j'ai fait "a ouai, il y a ça, bon ben ok alors si les règles dise ça je fais comme tout le monde" et j'ai pas bataillé... Parce que c'est les règles et un point c'est tout...

Et pour info, Sir_lambert c'est le pseudo (parce que je ne connais pas son vrai nom mais en cherchant ça doit être dit dans le post présentation du warfo) du traducteur officiel de GW pour la version française des règles, qui est aussi chargé de maintenir le lien entre GW et la communauté des joueurs warhammers via l'association warfo (car ce n'est pas qu'un forum, c'est la plus grosse association warhammers de france)...

L'errata warhammers fallait tellement chercher que c'est le premier lien dans google quand tu tapes errata warhammers...

Citation :
En dehors de ce livre de règles,pour moi il n y a rien, c'est ma référence unique

Et après c'est moi qui manque de souplesse .... Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: t   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:01

souplesse: esprit souple/relax/tranquille différent de esprit dur/ carré/ calculateur

quand j'achète un jeu, c'est pas à moi d'aller chercher les infos supplémentaires sur internet quand même !! c'est pas sérieux !!!

Quand tu fais tes pizzas, c'est à l'acheteur de fournir ses propres cartons de transport ? Parce que si c'est le cas, dis le moi, j'achète mes pizzas ailleurs hein...


Ben GW ca devrait être pareil.

Je te crois si tu me dis que les règles approuvées par GW singnifient forcément qu'elles sont officielles.
Mais si tel est vraiment le cas, GW n'est pas sérieux...

Alors ne vous étonnez pas que j'arrive à Laminak avec une liste d'armée de 500 pts non prévue pour une escarmouche.

Moi je suis quelqu'un de sérieux, et pas quelqu'un de bordélique qui doit aller chercher les infos ailleurs parce que personne est foutu de me les donner.
Désolé si visiblement ça en choque certains, mais moi je suis comme ça.
Ca n'est pas à moi d'aller chercher les infos, ce sont les infos qui doivent venir à moi. (surtout quand je suis client et que je paye)

Par exemple, pour la campagne, quand il y a des mises à jour, je vous les envoie automatiquement, sans attendre que vous vous fassiez avoir sur le champs de bataille à cause d'une méconnaissance des règles, et j'essaie de faire en sorte que vous soyez au courant parce que j'estime que c'est la moindre des choses...

Voila, je suis pas parfait mais au moins j'essaye de me rendre utile.


salouté @ +++ tard
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Khadgar




Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: rapport   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:23

Bon je vais jouer.

phase1: je prends le fort a l'ouest

phase 2: capitale+fort+ville+mine+2 territoires vierges=300

phase3: je prends un tank a vapeur (300) + tireur d'élite dans l'unité d'arquebusier avec lon fusil de hochland ( 25)

EDIT: j'attends la battaille orc/elfes sylvains pour finir ma phase.

alors 2 choses.

- j'arrive pas a contacter aldair donc je sais pas ses dispositions pour la bataille essaie de le contacter tartignolles mais il est souvent occupé.

- de plus même si lordaeron a validé la bataille ( c'est la sienne avec stonick) donc je n'ai pas a interférer cependant après lecture de la règle des patrouilles je trouve cela un peu inégal face a une armée dites normal.Donc je pense qu'il vaut mieux trouver une autre solution (augmenter les points en tension?).
Voila étant allié aux hommes lézards je trouve cela un peu frustrant que une telle bataille ait eu lieu dans de telles circonstances sachant les conséquences qu'il y a eu au niveau des territoires.


Dernière édition par Khadgar le Mer 12 Aoû - 18:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
stonick46




Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:06

Effectivement la bataille été fortement en sa faveur (à lordaeon) puisqu'en jouant avec les règles dites "normales" (notons que l'escarmouche SONT les règles NORMALES pour ce format...) il a pu aligné 6 niveau de magie, moi aucun, autrement dit si il avait choisit le bon domaine, il me pulvérisait la tête en deux tour... Mais bon ça c'est déroulé autrement...

Au départ, cette bataille devait être pour le fun, puis c'est parce que Lordaeon l'a proposé et qu'on en a discuté et qu'on c'est mis d'accord qu'on l'a validée... Donc si il veut tout annulé ok, mais avec sa liste actuelle le résultat sera toujours le même !!!! Après moi je m'en fou, ça retarde juste tout le reste, car comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas refaire de bataille avant la semaine prochaine... A lui la décision ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:22

stonick46 a écrit:
si il avait choisit le bon domaine, il me pulvérisait la tête en deux tour... Mais bon ça c'est déroulé autrement...
:


Heuuu... les skinks ne peuvent pas choisir leur domaine...




ps: les règles d'escarmouche ne SONT PAS les règles normales pour ce format. Ce que tu dis n'engage que toi. Et le fait que vous soyez deux ou plus a soutenir ça n'y changera rien.
Ce qui n'est pas dans le livre de règles n 'est normalement pas applicable.
Et concernant la bataille on la valide pour cette fois, tant pis, on fera attention la prochaine fois, la campagne doit avancer on a pas fait beaucoup de baston et j'ai hate de vous écraser. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
stonick46




Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:29

Tu n'as accès QUE au domaine des cieux ???

Ça serai les seuls sorciers du jeu à n'avoir qu'un seul choix possible, tout les autres (que je connais) en ont au moins deux.... Si c'est le cas autant pour moi, dans ce cas il aurai fallu que tu pioche le sort 3 ou 5 et je prenais cher... Tu n'a pas eu de bol tu les a pas eu ^^ !

Tu veux qu'on refasse??? pardon j'avais zaper la fin de ton message...
Revenir en haut Aller en bas
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: n   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:35

oui lol !
Je n'ai accès qu'au domaine des cieux avec les skinks !!

Seuls les slanns ont accès à tous les domaines.

Et pour la bataille on valide quand même, la campagne doit avancer, et je compte t'attaquer à mon tour donc si ça se trouve je vais te la reprendre la mine.


voilou @ ++ tard


ps: je fais mon tour après demain car demain je suis à dax, en attendant tanguy peut faire la bataille contre l'elfe. (qui reste injoignable malgré les 1000 sms que je lui ai envoyé)
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
stonick46




Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:38

Je dis ça je dis rien, mais fait attention à ce que tu fais.... Si tu m'attaque, tu es mort... Tu devrai plutôt négocier pour que moi je ne t'attaque pas, et attendre un tour pour avoir des renforts... Tu as moins de points, et je défend.... Pas très prudents de m'attaquer... Maintenant fais comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: k   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:05

je vais réfléchir...

mais le problème c'est que si j'attend que tu réunisses tes potes, je vais mourir aussi...

donc dans tous les cas j'ai perdu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Khadgar




Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: lol   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:15

Mouais en tout cas ca m'a un peu énervé tout ca....

LOL vous verrez quand c'est moi qui joue comment cela se passe je suis très persévérant...
Revenir en haut Aller en bas
stonick46




Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:26

Citation :
je vais réfléchir...

mais le problème c'est que si j'attend que tu réunisses tes potes, je vais mourir aussi...

donc dans tous les cas j'ai perdu. ^^

Si je veux t'éliminer de la partie je n'ai pas besoin de mes potes dans l'état actuel des choses...

Citation :
LOL vous verrez quand c'est moi qui joue comment cela se passe je suis très persévérant...

Pas de soucis !! C'est les règles ou ça ne l'est pas, la persévérance s'arrête là... En parlant de ça tant que j'y pense, les tirailleurs n'ont pas le droit aux marches forcées si il y a un ennemi à 8ps, comme tout le monde en fait... Et ça c'est pas négociable Wink ! Allez hop hop hop boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Khadgar




Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: ...   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:53

De toute façon lord est bien gentils de vous avoir laissé validé comme ça....

De plus tu attends le 5 ème tour pour annoncer que tu peux pas faire de partie a 500 pts....

Si cela avait été moi j'aurais fais demi-tour et hop je retourne chez moi....


En fait j'y ai réfléchi moi je suis pour un agrandissement des parties 'tension' au delà de 500 points mais pas la règle de patrouille.... non négociable avec moi car il y a des moyen plus simple pour au problème de point.

Bon courage pour le boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khadgar




Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:33

Citation :
Pas de soucis !! C'est les règles ou ça ne l'est pas, la persévérance s'arrête là...



LOL pas pour les rêgles mais pour faire adopter mon point de vue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khadgar




Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: ...   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:42

Au fait Lordaeron est aux fêtes de Dax donc il ne sera pas la en soirée ni demain

Voilou c'était le mini JT de Khadgar. Il fera 25° demain a peu près ( je fais aussi météo) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:02

Bon faut pas que ça devienne prise de tête non plus !

A mon avis, on va pas batailler sur ce qui est officiel ou pas, et ce qu'on va appliquer ou pas ! Toutefois, ça aurait été sympa, Patrice, en tant que " directeur de campagne" que tu t'informes des règles existantes et que tu dises tout depuis le début !

Dans cette campagne, on va de découvertes en découvertes, et de changements en changements !

Et je vois pas pourquoi le pauvre vendeur games-workshop de la VPC te serait plus utile que leur site officiel ! Tu disais que le site officiel de GW n'était qu'une plateforme commerciale, mais tu peux me rappeler ce que ça veut dire VPC ??

En fait, si vous pouvez me permettre la comparaison, vous êtes restés à l'age de pierre de Warhammer. C'est comme si vous étiez une tribu qui se battent avec des haches entre eux, et comme vous ne vous tournez pas vers l'extérieur et vous n'acceptez pas le progrès, quand nous on débarque avec le lance-roquette laser multifonction avec appareil à raclette intégré, bah on vous explose !
La preuve, comment tu t'es fait bacher mardi aprem...
Après, le fait de se battre avec des lance-roquettes peut vous déplaire, et présente certains inconvénients (comme vous dites en gros: c'était mieux avant !), mais on devrait rester à l'age de pierre parce que certains y sont encore, alors que le progrès nous ouvre les bras ?

Concernant les règles patrouilles, j'en ai rien à foutre qu'on joue avec ou non, de toute façon je vais déclarer la guerre à l'empire comme ça je ferai pas de batailles à 500 points lol

Ce que je propose, et écoutez moi bien, c'est qu'on joue pas en escarmouche, puisque ça s'avère trop compliqué pour certains (mouarf), mais que pour Pierrick, qui ne PEUT pas jouer sans les règles escarmouches, on l'autorise simplement à ne pas mettre de Grande Bannière et il peut faire des listes comme tout le monde !
Comme ça le problème est résolu, puisque la bataille Pierrick/Patrice s'est déroulée selon les modalités que j'ai proposée et peut donc être validée de façon totalement équitable.

Ca résoud moult prises de tête et tout ça !

Khadgar, c'est pas NOUS (Pierrick + moi) qui avons validé, c'est Pierrick et Patrice, qui sont les seuls concernés par cette bataille, et qui font ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Khadgar




Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:40

Citation :
En fait, si vous pouvez me permettre la comparaison, vous êtes restés à l'age de pierre de Warhammer. C'est comme si vous étiez une tribu qui se battent avec des haches entre eux, et comme vous ne vous tournez pas vers l'extérieur et vous n'acceptez pas le progrès, quand nous on débarque avec le lance-roquette laser multifonction avec appareil à raclette intégré, bah on vous explose !


Ta comparaison je la comprends pas si on était resté a l'age de pierre on aurait pas acheté la v7 et on serait encore a la v5 et crois moi j'aime beaucoup la v5.

Citation :
La preuve, comment tu t'es fait bacher mardi aprem...

Mais lol lord était même pas au courant que vous joueriez avec la règle patrouille en arrivant a Laminak et que pierrick ne pouvait pas jouer 500 points ( s'en rendre compte au 5 ème tour...) Donc un peu normal non qu'il perde il avait pas une liste d'armée faite pour ce système donc
Rien a voir le fait qu'il ait été battu car il y avait deux système deux jeu différents opposé.(système patrouille contre système livre d'armée classique)

Citation :
alors que le progrès nous ouvre les bras ?

Tu ne propose pas le progrès tu propose un autre style de jeu a 500 points dans le cadre de la campagne je pense que le progrès vient de la souplesse.
Le progrès? (= évolution de la société dans le sens d'une amélioration)---> AUGMENTER LES POINTS EN TENSION= amélioration simple, possible et crédible et assez souple.

Citation :
puisque ça s'avère trop compliqué pour certains (mouarf)

Je suis pas un crétin infini non plus mais moi je l'ai lu et j'aime pas , si ça c'est rester a l'age de pierre ben désolé mais je crois pas c'est juste un style de jeu un peu différent.Avec ce système les parties a 500 (tension) et les parties a 500+ (guerres) auront un système de jeu différents.J'adore trop dès que l'on aime pas un système de jeu on est ou sois arriére ou soit crétin...

Citation :
on l'autorise simplement à ne pas mettre de Grande Bannière et il peut faire des listes comme tout le monde !

Augmentation des points tension= problème réglé mais bon c'est peut être trop compliquer pour certains....^^

Citation :
c'est pas NOUS (Pierrick + moi) qui avons validé, c'est Pierrick et Patrice, qui sont les seuls concernés par cette bataille, et qui font ce qu'ils veulent.

héhéhé je peux me vanter de connaitre un peu mon frère et bien des fois je trouve qu'il bataille pas assez a mon gout ....comparé a moi....enfin j'aurais du venir a laminak.
De plus vu les configurations actuelles les défaites de certains concernent ceux qui sont dans son camp alors ça me regarde surtout quand je vois le type de victoire que pierrick a obtenu.
Moi cela aurait été très clair j'aurais pas fait la bataille dans de telles circonstances.
Cependant j'en ai discuté avec lordaeron il a reconnu sa défaite( Crying or Very sad ) , bravo a pierrick ( pour pas passer pour un mauvais joueur), donc voila le sujet est clos en ce qui me concerne.

Erf ça va gueuler en rentrant *file sous son lit*
Revenir en haut Aller en bas
stonick46




Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:13

L'histoire commence a me souler de discuter avec des mecs aussi borné... Je pensais pas que pire que moi ça existait !!!

Citation :
Mais lol lord était même pas au courant que vous joueriez avec la règle patrouille en arrivant a Laminak et que pierrick ne pouvait pas jouer 500 points ( s'en rendre compte au 5 ème tour...)

Je ne me suis pas rendu compte au 5ème tour que je ne pouvais pas jouer en 500pts, je me suis rendu compte au 5ème tour que vous ne connaissiez PAS les règles... Nuance.... Et on n'a PAS jouer avec les règles patrouille... Mon armée était normale, sauf que je n'avais pas de GB (ce qui normalement est obligatoire pour un bretonnien) ... Sinon j'avais 1 héros, 2 unités de base et 1 spéciale... Lui avait 3 héros, 2 unité de base... Chacun avait une liste normale, et on à jouer avec les règles normale... Patrice a au moins eu le bon sens de reconnaitre qu'il avait perdu en bonne et due forme, et qu'on aurai pu jouer avec les règles patrouille ça aurai était la même (je n'aurai pas changer ma liste, lui oui mais comme il l'a si bien reconnu le résultat n'aurai pas changer des masse...)

Donc il n'y avait pas deux système de jeux opposé (deux système d'ailleurs identique sauf pour la composition des liste) mais bien un seul choisit d'un commun accord et qui n'avantageait personne !!! Si t'es pas fichu de connaître les bretonniens pour savoir que patrice pouvait rien faire avec sa liste actuelle, c'est pas mon problème, mais arrête de faire le super connaisseur qui balance des parole en l'air genre "lol il c'est fait bacher parce que pierrick à jouer avec des règles en son avantage" je n'ai embobiner personne, tanguy est témoin on c'est mis d'accord, je n'ai pas forcé patrice, je l'ai même encourager à ne pas valider la bataille!!! Alors on arrête la les suppositions qu'on choisisse d'adopter les règles patrouille ou qu'on augmente les points de tension je m'en fou, mais par pitier arretez vos sous entendu merdique et supposition à deux balle!!!

Il y a une différence entre batailler et être borné, essaye de savoir la reconnaitre .... Et je le redis une dernière fois, Patrice n'a pas eu à batailler puisqu'on c'est mis d'accord et qu'on à jouer avec les règles normale!! Si il est de bonne fois il me rejoindra sur ce point pour couper court aux "on dit" ...

Sur ce, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:05

Bon allez c'est parti !

Tu dis que suivant ma petite comparaison, vous êtes pas restés à l'age de pierre puisque vous avez acheté la V7. Je pense moi que vous l'avez juste achetée, et pas assimilée, au vu de votre connaissance des règles.
Quelqu'un qui fait des marches forcées avec des tirailleurs quand y'a un ennemi à moins de 8ps, il joue pas en V7. Donc avant de dire que vous jouez en V7, y'a des progrès à faire.

Ensuite, Patrice s'est fait bacher, et c'est pas à cause du format patrouille. Je te signale qu'une liste NON patrouille est beaucoup plus forte et beaucoup plus optimisée qu'une liste patrouille ! Donc si Patrice avait joué au format patrouille, il se serait fait exploser encor plus fort !
Donc bon, tu vois la chose à l'opposé de ce que c'est réellement ! Il a pas perdu à cause du système de jeu ! Au contraire, le système de jeu l'a avantagé !

Concernant le progrès, c'était toujours dans ma petite histoire du lance-roquette ! Donc progrès=souplesse ok ! En attendant, moi j'en ai marre que tout change dans cette campagne ! D'abord on a relancé le débat persos spéciaux alors qu'on avait dit non au début ! Puis ensuite on parlait de changer le comptage des points ! Maintenant changer le système tension ! Heureusement qu'on nous a dit: " oué la campagne j'y ai passé trop de temps dessus, il faut rien changer ! " à chaque fois qu'on proposait un truk !

Patrice a dit, il me semble, que le système escarmouche lui semblait trop compliqué ! J'ai jamais dit qu'il était arriéré ou quoi que ce soit !

Ecoute, concernant la bataille, t'étais présent ? Tu sais comment ça s'est déroulé ? NON.
Alors quand on y est pas, on ne se permet pas de juger, d'autant que comme tu le dis, vu le type de victoire qu'a obtenu pierrick (un gros massacre, une table rase, appelle ça comme tu veux), elle est incontestable et le sytème de jeu n'y a rien changé !

Et puis les " telles circonstances " avantageaient énormément ton frère, donc bon...

Je préviens qu'à partir de maintenant, si on change une ligne au pdf de la campagne, j'arrête et je lègue mon empire à qui le voudra, parce que ça devient carrément prise de tête, et franchement, j'en viens à me demander si je préfére pas me latter la gueule en bataille normale !
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Contenu sponsorisé





RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» AGENDA DES BATAILLES campagne 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARHAMMER :: Agenda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser