WARHAMMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARHAMMER

Soyez les bienvenus, généraux du vieux monde !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^

Aller en bas 
+2
Tartignolle
Lordaeron
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Aldair




Messages : 25
Date d'inscription : 24/07/2009

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: l   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:34

Bon je vois que vous vous etes bien amusés,

moi je modifie ma phase:

je reste en guerre avec tanguy

j'attaque la riviere de tanguy



Par contre Tanguy le pillage des morts ne concernent que "les morts" et pas les unités qui ont fuies.
Tu as des troupes qui ont fuies donc je te laisse recalculer le résultat du pillage des morts sur tes troupes mortes uniquement.

Voila, tiens moi au courant que je mette le site a jour,

ps: si tu veux fuir la bataille (avant de commencer) ,je t'autorise a fuir et a me laisser le territoire.
Si tu preferes te battre, tiens moi au courant pour une date.


@ ++ tard
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:56

Bon je crée un nouveau pour premièrement, mettre ce que j'ai vraiment perdu suite aux discussions que j'ai eu avec Patrice et Fabien, et deuxièmement, pour crier à l'injustice !!

Premièrement, j'ai donc perdu:

1 Vouivre
1 Géant
1 Lance roc
14 gobs
5 archers orques
5 Fanatiques

Donc je n'ai pas perdu les unités qui sont sorties de la table.

De plus, je pense que je n'ai pas perdu la baliste, puisque les servants ont été tués, mais aucune charge irrésistible ou poursuite a eu lieu, donc la baliste est restée intacte. Donc les servants se régénèrent selon les règles de la campagne.

Les fanatiques sont morts, je trouve ça illogique, mais bon.
Un petit bout du Q&R orques et gobelins qui va dans mon sens:

Lors du calcul des points de victoire, les Fanatiques
sont-ils pris en compte lorsqu’il s’agit de déterminer si
une unité a perdu plus de la moitié de ses effectifs ?
R. Non. Les Fanatiques ne sont jamais pris en compte
dans ce calcul et n’octroient individuellement aucun
point de victoire. Ne comptez que les Gobelins de la
Nuit de l’unité. Le coût des Fanatiques est ajouté à celui
de l’unité comme les autres améliorations (comme un
Musicien, par exemple...).


Donc ce qui fait un total de 702 points ! Je récupère 30% soit 211 points !

Deuxièmement, je crie à l'injustice:
ALLLLLLLAAAAAAIN JUSTIIIIIIIIICEEEEE
Voilà c'est fait ^^

Non sérieusement, ton armée faisait en fait 1482 + les 6 gardes sylvains (100pts), + un enchanteur sur destrier (200pts), et une unité de 5 cavaleries légères (150pts).

Je ne connais pas les coûts, j'ai mis des coûts surestimés, et même en évaluant de cette façon tes régiments, tu n'arrives pas à 2000 points ! Donc pas de seigneur changeforme !

T'as pas pensé à vérifier tes points, c'est pas grave, mais bon quand même faut faire gaffe. Moi j'avais vérifié et j'étais à peu près à 2100 points (différence due aux merdes que j'ai dans ma capitale lol).
Ce que je propose, c'est que ma vouivre ne compte pas pour perte, vu que le seigneur changeforme l'a tué (et n'a pas fait d'autres victimes) avant de se faire tuer.

Si ton seigneur n'avait pas été là, la présence de la vouivre aurait changé beaucoup de choses (charge des éclaireurs en 1 tour, puis cav légère et tout et tout). Mais bon ce qui est fait est fait, et on va pas refaire la bataille (pas le temps héhé).

Enfin bon, puissent les dieux accéder à ma requête !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:01

Concernant ton attaque Patrice, si tu m'attaques c'est sans tous tes renforts de l'empire c'est bien ça ?? Et puis sans les troupes que tu as acheté ce tour-ci c'est bien ça ?

J'attends d'avoir la réponse à ma requête, pour t'annoncer si je te meule ou non ^^

Edit: change le nombre de balistes que j'ai aussi !

Edit (piaf): je crois que la bannière du zenith je l'ai récupérée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: j   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 5:07

pourquoi c est Aldair qui apparait a la place de mon nom ????

chelou ce bug...



Bon. concernant ta baliste je te la remet , il est juste qu'elle soit rétablie (la pauvre elle a souffert)

tes 25 gobs sont deja remis dans le tableau.

les gobs fanatiques, dans cette campagne, tout comme les assassins, ne se trouvent pas au même titre qu'une simple amélioration d'un régiment comme par exemple les armures legeres, les musiciens ou portes etendards, mais plutôt dans un statut spécial appelé "unités cachées" qui obéit à une logique humaine.

celle ci se rapproche de la réalité ===> quand t'es mort, t'es mort.

les armures legeres ne meurent pas, et les instruments de musiques sont ramassés par le gars juste derriere celui qui vient de crever.
Quand aux servants qui ressuscitent parce que la machine de guerre a pas été détruite, et bien c'est pas réaliste je sais, mais c'est juste parce que j'ai pas trouvé d'autre solution.
(les livres d'armée ne mettent pas le nombre de points d'une machine seule, et de servants seuls donc on a pas le choix)


Si je t'attaques on ca sera 1500 contre 1500 ==> sans l'empire et sans ce que je viens de m'acheter.

concernant ta vouivre, et la banniere du zenith, je n'ai pas assisté a la bataille donc je sais pas. Mais je vais jouer mon tour en fonction de tes troupes donc décidez vous vite sur ce que vous vouez faire au final.


voilou voilou,

bon sinon moi je suis toujours motivé pour la campagne, mais dites moi si au final vous comptez arreter ou continuer de temps en temps.

@ ++ tard !!




ps: je precise aussi un truc, c'est que parfois la campagne cafouille, mais c'est normal, n'oubliez pas que c'est la premiere fois qu'elle est jouée, et donc y a des choses non prévues qui peuvent arriver. (jamais testée)
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Ibhaala




Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2009

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:00

Citation :
les gobs fanatiques, dans cette campagne, tout comme les assassins, ne se trouvent pas au même titre qu'une simple amélioration d'un régiment comme par exemple les armures legeres, les musiciens ou portes etendards, mais plutôt dans un statut spécial appelé "unités cachées" qui obéit à une logique humaine.


Ne met pas sur le même piédestal ce qui n'a rien à voir. Les assassins, en général, sont des héros, et, pour les elfes noirs, ils sont considérés comme des personnages (mais n'en sont pas) aucunement liés à une unité spécifique. Ce qui, cependant, est le cas des fanatiques.
En effet, ceux-ci sont des gobelins de la nuit classique, provenant de l'unité, et à qui l'on a administré une bonne dose de champi, livré avec un énorme boulet (non pas Tanguy).
Donc, pour reprendre ton exemple, en suivant maintenant les règles classiques, un instrument peut être ramassé par celui qui est juste derrière, et un gobelin peut être drogué à son tour, après avoir récupéré le boulet du précédent... Ça aussi peut faire partie de la logique humaine!

Pourquoi chercher à faire compliqué, en t'éloignant des règles conçues par Games Workshop (et que tu ne connaissais pas, à mon avis [je te rassure, je l'ai appris il y a peu aussi]), et en cherchant la logique là où elle est denrée rare ?

Respectons un minimum les règles pour que chacun puisse s'appuyer sur quelque chose et si des décisions doivent être prises (car je n'ai pas entendu parler de fanatiques dans les règles de la campagne), qu'elles le soient par tous et non par UN joueur, qui plus est ennemi du concerné! Tes décisions ne sont peut-être pas intéressées mais peuvent apparaître comme telles à première vue...

Sinon pour la continuité de la campagne, on verra cela en temps voulu, c'est à dire quand j'aurai toutes les cartes en main pour dire si je rentre ou non sur Bayonne le week-end, si oui ou non j'aurai le temps de faire une bataille etc...
Cependant, je reste motivé et prêt à en découdre, même mes guerriers sont las de piétiner sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:26

Bon concernant les fanatiques, je trouve que Damien a raison (après je ne suis pas objectif). Mais c'est vrai que le boulet peut tomber au sol, et un autre gobelin drogué pour s'aquiter de cette tâche. (donc conforme à ta logique Patrice)
Donc je pense que les fanas ne meurent que si l'unité meurt enfin bon !

Concernant la vouivre, j'appelle Fabien ce soir.

Concernant ma liste, Patrice, faut que tu rajoutes la bannière magique de Fabien + 2 balistes. Merci.

Concernant la bataille, je l'accepte sans sourciller !
Je suis dispo demain (matin et aprem), vendredi (toute la journée) puis tout le wikend !!
C'est toi qui voit ! Si ça te convient, on s'appelle ou on se mail, puis on se meule !
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: l   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:44

Quelle maigre culture warhammer !!! (on m'attaque alors je répond hein !)

Je constate que tu connais les règles V7 sur le bout des doigts et c'est tout.

la logique humaine, c'est de voir que dans la réalité un décès est un décès.

On ne peut pas se baser sur les règles du livre, puisque le livre a été écrit pour faire des batailles individuelles.
La, toutes nos batailles s'enchainent, Donc tu es d'accord avec moi qu'il faut bien trouver quelque chose, inventer de nouvelles règles.

La logique serait d'enlever un fanatique qui est mort , non ? Pourquoi vouloir le ressusciter ?

le musicien meurt bien, lui... puisque quand la figurine est tuée, c'est un autre qui prend la relève !! Mais tu constates que dans le régiment il y a bien 1 figurine en moins !!

Es tu sur de connaitre le sens exact du mot "logique humaine"?

Quand à ta remarque sur les règles..
heu si si, on connait les règles, on les connait même très bien, vous veniez d'entrer en 6 ème au collège qu'on jouait déja à Warhammer alors tu sais...
(l'exemple des tirailleurs a juste prouvé qu'on ne les connait pas par coeur, mais au final on s'en branle .)

Comme je dis plus haut, connaitre les règles sur le bout des doigts à Warhammer, ça ne suffit pas.
Il faut également une culture, que vous n'avez pas, je l'ai constaté à de multiples occasions.

Il ne faut pas que vous vous acharniez à vouloir rajouter, nouer des règles déja très complexes, et il faut bien un jour faire des compromis si l'on veut avancer, surtout pour une campagne qui sort de l'ordinaire comme celle ci.
Le but n'est pas de gagner un fanatique en + ou en -, ou de savoir si un assassin c'est comme un gobelin, mais juste de réunir des joueurs que je connaissais pas, c'est une idée que j'ai eu depuis que j'ai eu le temps de me remettre à Warhammer.
Mais perso, moi je m'en fous de gagner ou de perdre, ou de savoir que mon skink à 6 points va ressusciter ou non.
Regarde, prends l'exemple de la bataille contre pierrick, le cadre était même pas instauré, j'ai paumé tous mes chamanes et tout, mais pourtant je m'en branle je lui ai validé la bataille. ==> alors que lui m'avait proposé de la refaire

Sérieux moi je me prend pas la tête comme ça sur les règles lol, je me base juste sur la vie de tous les jours (et sur le jeu ps1 Dark omen) et 1 gob fanatique qui est mort est mort.

Enfin bon je sais pas, dis moi ce que t'en penses parce que la j'ai du mal a te suivre.. :-/
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: k   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:57

Bon tes fanatiques ressuscitent on va dire s'ils sont au même titre que les musiciens etc...


concernant la baliste ok, mais concernant la banniere du zenith ==> pourquoi ?


Donc si j'ai bien compris l'assassin est un personnage
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Khadgar




Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: ....   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:32

Bon je vais donner ma version des choses pour ce qui est de la ressurection des troupes.

Citation :
Bon concernant les fanatiques, je trouve que Damien a raison (après je ne suis pas objectif). Mais c'est vrai que le boulet peut tomber au sol, et un autre gobelin drogué pour s'aquiter de cette tâche. (donc conforme à ta logique Patrice)
Donc je pense que les fanas ne meurent que si l'unité meurt enfin bon !


Ok mais pour que le gobelin devienne un fanatique il faut payer les points. De plus si les fanatiques reviennent tous a la vie cela veut dire qu'il faut tuer tout le régiment de gobelin sans que celui ci fuit et ben cela est fortement injuste car certains ne pourront pas tuer tout un régiment de gobelins ( alors 3...).


Citation :
le musicien meurt bien, lui... puisque quand la figurine est tuée, c'est un autre qui prend la relève

Ok mais je vais pousser le raisonnement jusque au bout. Tu crois qu'il suffit de ramasser l'instrument pour savoir en jouer , le type la ramasse et puis c'est tout mais il sait pas en jouer.(même battre le rythme est pas évident hein...)
Donc vous voyez si je pousse le raisonnement a l'extrême on s'en sort pas.


Maintenant genre si je perds mon canon et qu'il me reste les servant le canon revient a la vie, ok je suis avantagé je m'en fous.
Maintenant les elfes sylvains ont rien pour les avantagés comme ceci ( pas de machines de guerre ni d'unités cachés).


Voila ce que je pense moi par exemple pour un de mes canons si je perds le canon ben les servants servent plus a rien car y'a plus de machines et je trouve cela plus logique que ces servants repartent chez eux n'ayant plus de machines a servir donc il faut en racheter un.
Même si je perds des servant vous me direz qu'il faut qu'il servent encore vu que ils étaient vivant a la fin d'une bataille.Ben je pense que certes c'est une perte pour mon armée mais c'est la solution la plus logique que de ressusciter des troupes.
Par exemple aldair a tuer tous les squigs de l'orc et sous prétexte qu'il reste des gobelins alors les squigs reviennent a la vie ben non désolé mais c'est les gobs qui servent plus a rien.

Maintenant a vous de voir. Mais dans ce cas la les gobelins avec fanatiques seront ultra puisant, de plus sur les 5 squigs mort 4 reviennet a la vie ok mais c'est du grand n'import quoi.
Revenir en haut Aller en bas
stonick46




Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:34

Citation :
Ok mais pour que le gobelin devienne un fanatique il faut payer les points. De plus si les fanatiques reviennent tous a la vie cela veut dire qu'il faut tuer tout le régiment de gobelin sans que celui ci fuit et ben cela est fortement injuste car certains ne pourront pas tuer tout un régiment de gobelins ( alors 3...).

Certain ne peuvent pas tuer un seul tank à vapeur, ( contrairement à un régiment de gobelins que n'importe qu'elle armée warhammers, même les ogres ou les roi des tombe ou encore les hommes bêtes peuvent tuer...) alors deux.... et pourtant on fait avec parce que c'est le jeux !!!

Citation :
Maintenant genre si je perds mon canon et qu'il me reste les servant le canon revient a la vie, ok je suis avantagé je m'en fous.
Maintenant les elfes sylvains ont rien pour les avantagés comme ceci ( pas de machines de guerre ni d'unités cachés).

Ben les elfes sylvains n'ont pas de machine de guerre tout simplement parce qu'ils sont largement assez puissant sans! Ils ont leur lots d'avantages, pas de machines fait partis du lot d'incovénients...

Encore une fois le fait de considéré que si un unité n'est pas entièrement détruite, elle ne compte pas comem détruite pour le résultat de la bataille, c'est les règles de warhammers (cf calculs des points de victoire) après on peut recommencer à essayer de créer des règles pour contourner les règles qui existe, après tout on est bien partis pour ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Khadgar




Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: ...   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:53

LE tank si il lui reste des points de vie ben il se regénère ( il est réparé au fort en gros ) mais les fanatiques si ils crèvent ben ils crèvent un point c'est tout comme le tank si il crève ben il crève.
Maintenant je remarque que aldair a tué les squigs POUR RIEN car il a quasiment tout ressuscité en plus des balistes alors moi ca me fait bien rire car on est parti pour chipoter un maximum mais bon ce sera sans moi alors...


Citation :
Ben les elfes sylvains n'ont pas de machine de guerre tout simplement parce qu'ils sont largement assez puissant sans! Ils ont leur lots d'avantages, pas de machines fait partis du lot d'incovénients...

Ouais mais pourquoi on rajouterai des avantages aux orques ou même a moi en ressuscitant des troupes dans ce cas la il n'y a plus d'équité car aldair aura des troupes certes forte qui ne ressusciteront pas contre moi avec mes machines qui pourront se remettre si il reste des servant.
Revenir en haut Aller en bas
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: k   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:59

we disons que dans le principe les gobs ressuscitent, et les balistes ressuscitent aussi,

Mais c'est quand même pas cool pour aldair qui, si il avait su ça, se serait peut être pas fait chier à essayer de buter les squigs + la balliste, parce que la il a perdu quand même pas mal de temps et de troupes au final.
Donc si y a moyen d'être conciliant au moins pour la vouivre ça peut être sympa.


Bon de toutes façons , c'est un petit peu ma faute tout ça, les règles de cette campagne sont pas assez précises, il s'agit + d'une campagne test, comme je vous l'avais dis le premier jour ou j'ai ramené la carte,
parce que vous pensez bien que , a moi tout seul, je peux pas connaitre tous les cas de figures possibles sans y avoir été confronté. (l exemple des unités cachées etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Ibhaala




Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2009

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:55

@Lordaeron : Dans mon post, je ne cherchais aucunement à t'attaquer donc essaie de modérer tes propos stp. Maintenant si tu cherches à m'attaquer personnellement, fait le par mp et vient me prouver que je n'ai ni culture, ni "logique humaine" (ce qui fait 2 mots cela dit en passant).
Pour en revenir à nos moutons-fanatiques, je te donne mon avis, comme souvent, maintenant si tu n'en tiens pas compte, campe sur tes positions et essaie de rabaisser quiconque s'oppose à toi en t'expliquant ce qu'il pense, alors ne sort plus de chez toi et passe le reste de ta vie à peaufiner ta campagne.
Tu nous demandes de faire des compromis, mais celui qui n'a aucune culture te fera juste la remarque d'aller regarder le sens de ce mot dans le dictionnaire (si! tu sais le truc que tout le monde sortait il y a quelques jours pour paraître intelligent), parce qu'un compromis c'est un pas en avant c'est des concessions faites des 2 partis...

Tu utilises ta Ô combien immense logique humaine avec une parfaite maîtrise mais comprend que lorsque l'on invente les règles au fur et à mesure d'un jeu, en étant un des premiers intéressés, cela paraît louche.
C'est ta première campagne, certes, j'étais prêt à être indulgent, mais dans ce cas là soit tu diriges sans jouer, soit tout le monde décide après que chacun ait donné son avis.

Batailler sur un forum pour des règles plutôt que sur un "champ de bataille" n'est pas trop mon truc, je n'ai franchement pas l'esprit à ça en ce moment, donc bataille, impose tes lois d'une logique imparable, continue à apprendre sur le bout des doigts tes règles que tu as tournées à ta manière à force de jouer avec les mêmes personnes, mais ne vient pas demander à des personnes de jouer à ta campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:01

Ibhaala a écrit:
soit tout le monde décide après que chacun ait donné son avis.


bah oui d'accord avec toi... c'est ce que j'arrête pas de faire depuis le début.

=> la baliste a tanguy a ete remise
=> les gobs ressuscitent


Que demander de plus ? ^^

ps: on est en train de saturer le forum avec des pavés qui servent à rien parce que personne ne s'écoute ! muahahaha ! Mais avez vous remarqué qu'on progresse malgré ça ? C'est génial je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:24

Tu dis qu'on a aucune culture c'est possible.

Le jour où tu me bacheras grâce à la culture, on en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: l   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:32

culture warhammer,

il y a rien de péjoratif,
c'est juste une question de maturité, je joue depuis longtemps que vous.

==> J'ai donc en toute logique connu + de choses que vous.


Après je pense que y a moyen de gagner des batailles en étant cultivé, une connaissance parfaite des règles n'est pas essentielle si on ne fait pas trop d'erreurs au cours de la partie.
Et je peux tout à fait me faire bacher par des joueurs plus jeunes que moi bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Khadgar




Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: ...   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:50

Au fait concernant la liste a aldair j'ai vérifié avec lui il arrive bien a 2000 point donc il a le droit au seigneur.

Maintenant si vous pouviez faire redescendre la pression ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
stonick46




Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:30

Les règles de warhammers, en terme de calcul de point lorsqu'on joue en 6 tours, disent que, si une unité compte plus de 50% de son effectif de départ, elle n'apporte aucun point de victoire à l'adversaire. Si elle compte moins de 50% de son effectif de départ mais est toujours en vie, elle rapporte 50% de ses points à l'adversaire. Enfin, si elle a été annihilé, elle rapporte la totalité de ses point à l'adversaire.

Dans le but d'essayer de proposer un truc équitable le plus proche possible des "vrai" règles, pourquoi ne pas faire le système suivant:

- une unité intacte ou qui est à plus de 50% de son effectif de départ à la fin de la bataille revient à son effectif de départ automatiquement et gratuitement pour la prochaine partie.

- une unité qui à subit plus de 50% de pertes mais est toujours vivante à la fin de la partie récupère ses effectif jusqu'à atteindre 50% de ses effectifs initiaux (même si 50% de l'unité ne suffisent pas à pouvoir la jouer, par exemple 5 archers alors que le minimum de l'unité est 10) , et si l'on souhaite récupérer la totalité de l'unité et bien l'on doit payer les 50% qui manque (par exemple sur une unité à 200 pts on doit payer 100 pts, soit 100po pour la remonter à ces effectifs initiaux). Dans le cas d'une unité avec personnage ou unité caché (fanatique ou assassin) le joueur récupère 50% des unité cachée. Soit si il a 2 fanatiques cachés, il en récupère 1. Dans le cas d'un nombre impaire d'unité cachées, le joueur récupère les "entiers" et jette 1 dés pour la "moitié": sur 4+ il la récupère. (ex: unité de 20 gobs et 3 fana, à la fin de la bataille il ne reste que 6 gobs, pour la prochaine bataille, si le joueur ne dépense pas de po, l'unité remonte à 10 gobs, 1 fana d'office, le deuxième fana sur 4+)

- une unité ayant été détruite est détruite (que ce soit fuite, ou pour une autre raison) et l'on doit la payer en totalité pour la récupérer.

- pour ce qui est des personnages, tout personnage encore vivant revient avec son nombre de point de vie complet pour la bataille qui suit.

- pour les machine de guerre, on compte les pv totaux (servant + machine) et on voit si la machine est à 50% ou non de ses pv initiaux. (en sachant qu'une machine ou les servant fuient, et son rattrapés, les servant ET la machine sont anihilés, cf livre de règle warhammers)

Voila je crois avoir fait le tour d'a peu près tous les types d'unité... Qu'en pensez vous? Est-ce que au moins j'arrive à faire comprendre mon idée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: l   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:39

oué ta proposition est intéressante,
vu que je joue jamais en 6 tours je ne connais pas ces règles,

mais vu la tournure que prend la campagne (on est pas sur la même longueur d'onde hein...)

je pense qu'accepter ton idée serait une bonne... idée.

Et surtout le meilleur compromis (j'ai plus de salive tellement j'ai débattu).



Seulement voila
====> qu'on se mette définitivement d'accord AVANT que je joue la bataille contre Tanguy s'il vous plait, comme ça je suis pas piégé, et on est tranquille jusqu'à la fin de la campagne.

merci ! au revoir ! a bientot !


EDIT:
Sinon je donne aussi le point de vue qui me semble le plus simple à appliquer au cas ou ca servirait :-/ :

-Afin d'éviter la surpuissance des régiments possédants des fanatiques qui se rechargent, les "unités cachées" qui meurent, sont morts et doivent être rachetés.
-Les machines de guerre qui sont détruites perdent leurs servants avec, et doivent donc être rachetés.
-les servants qui meurent laissent la machine sur la table pour la durée de la bataille, mais toute la machine doit être rachetée une fois la bataille terminée. (afin d'éviter d'avantager certaines races)

Voila ce qui me semble le plus simple à mettre en oeuvre, après vous faites comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Ibhaala




Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2009

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 4:19

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour les "paroles" un peu tranchantes de mon précédent post, je vis un mauvais moment, j'ai le moral à zéro et réagit donc au quart de tour...
Voilà, maintenant vous me faites tous chier bande de conn.... non je rigole! Very Happy

Donc, pour les règles maintenant :
Tout d'abord arrêtons de parler d'assassin car avec les nouvelles règles des elfes noirs, un assassin est acheté seul, tout comme un personnage, est considéré comme un personnage dès lors qu'il est dévoilé (il peut donc défier, sortir de l'unité etc...) mais ne compte pas comme un choix de héros ou seigneur. Donc déjà, mettons nous d'accord de suite (on sait jamais), un assassin rejoint une unité au début de la partie, si cette unité est annihilé ou fuit sans que l'assassin soit dévoilé, celui-ci meurt, ensuite, une fois dévoilé, il est considéré comme un perso et suit donc la règle que Pierrick a énoncé (càd s'il lui reste des PV à la fin de la partie, il reste en vie). Êtes-vous, dans un premier temps, d'accord avec ça?

Ensuite la règle sur les fanatiques de Pierrick me semble un bon compromis entre logique et règle GW, quitte à ne faire revenir que la moitié des fana arondie à l'inférieur, soit 1 rez pour 3 morts, au lieu du 1 + 1 à 4+ ... Je trouve que ça limite un peu l'utilisation des fana sans en faire un gouffre à points pour chaque bataille. Si vous voulez pas qu'ils reviennent, il suffit de faire fuir une unité de gob, ce qui en soi n'est pas la chose la plus difficile... (et là Aldair et moi même sommes avantagés au cac au vu de la peur qu'on les gobelins des elfes).

Pour les machines de guerre, je dirais :
-Si la machine est détruite (donc au tir), l'unité est perdue et devra être rachetée.
-Si les servants sont tués au tir, et que la machine n'est pas détruite donc et récupérée après la bataille, soit de nouveaux servants la reprennent gratuitement, soit on doit payer le coût de l'unité multiplié par( le nombre de PV des servants divisé par le nombre de PV total de l'unité) pour récupérer l'unité.Compliqué je sais mais je m'explique : une baliste EN vaut 100 pts, la machine a 3PV et est manœuvrée par 2 servants ayant 1PV chacun, soit un total de 5PV pour l'unité ; si tous les servants sont tués, mais que la machine reste intacte, le joueur doit, pour récupérer sa baliste, payer 100x(2/5))=40pts, 2/5 étant la proportion, en PV, que les servants représentent de l'unité. Si je ne me trompe pas, une baliste O&G vaut 60 pts, a 3PV, et est manoeuvrée par 3 gobs, il faudrait donc payer 60x(3/6) soit 30 pts. Dire qu'il faut payer la moitié de l'unité pour récupérer une machine de guerre, favoriserait les machines à grand nombre de servants, c'est pourquoi je propose cela. Ensuite les améliorations spéciales pour les servants (par ex les brutes orques) doivent être repayées.
-Maintenant si les servants sont tués au cac alors je propose que la machine soit détruite quoi qu'il arrive.
Qu'en pensez-vous? (et me suis-je bien faire comprendre tout d'abord? et n'ai-je oublié aucun cas?)

Pour le reste, je suis d'accord avec les règles de Pierrick.

PS : petite question : une unité étant en fuite lors du dernier tour de jeu est-elle considérée comme détruite, comme dans les règles? On sait jamais, je prévoit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khadgar




Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:41

pour l'assassin on a bien compris que c'est comme un perso sans en être un au niveau du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Messages : 101
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Bayonne

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:03

Gurdukul est vert.

Patrice, tu me dis ce à quoi j'ai droit pour notre bataille (j'ai la flemme de calculer et de me prendre la tête), on se meule la tronche, et après je redistribue mon empire et j'arrête la campagne.

Brutalement Votre.
Gurdukul Briz'Rektul
Revenir en haut Aller en bas
http://tartignolle64.skyblog.com
Lordaeron
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2007

RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: l   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:18

oué y a juste un probleme au niveau des 50 % qui ressuscitent.

Perso on aurait dit ça au début de la campagne, y avait pas de problèmes.

Mais vu qu'on a déja commencé des batailles, ça chamboule tout parce qu'il s'agit la quand même d'un changement majeur.

Donc à la limite, qu'on invente une règle pour les machines qui se regenerent, ok. Vu qu on est jamais tombé sur le cas.


Mais les 50 % , ca concerne toutes les troupes qu'on a déja perdu. Donc c'est pour ça, essayez pas trop de modifier la campagne non plus parce que bon... *
déja que tanguy arrête un peu à cause de ça donc...

Loool j'aimerai pas me retrouver tout seul sur l'ile quoi... je m'ennuirai un peu quoi.



Bon maintenant une réponse a pierrick et damien:

Bon, vos propositions sont interessantes etc... je vous l'ai dis moi je serai d'accord dans un premier temps.
Maintenant, j'ai relu les règles de la campagne et il y a comme un petit problème.

C'est que, à la base, la campagne est censé se baser sur:
- 80 % de bastons
- 20 % hors baston (autres phases: commerce, diplomatie, corruption etc... théorie quoi..)

ce qui veut dire que à 80 %, ce sont les mêmes règles que Warhammer (sauf le principe du "a mort")
Dans les 20 % restants, nous ne sommes pas censés nous prendre la tête autant sur un aussi faible pourcentage.
Le rachat des troupes perdues doit être facile à comprendre, sans prise de tête, accessible au premier coup d'oeil.
===> ce qui n'est pas le cas de la règles des 50 % parce que ça va engendrer encore tout un tas de stratégies en arrière plan.

Pour un problème aussi petit que celui la, il faut trancher:
la vie ou la mort. point barre. faut pas chercher plus loin.

Soit les fanatiques crevent, soient ils se regenrent, il faut pas faire de compromis pour un truc comme ça.
pareil pour les machines: soit toute la machine explose, soit toute la machine se remet en état. faut pas faire de compromis la non plus.

Parce que le souci c'est que c'est déja assez complexe, et à force de s'engager dans des règles minutieuses pour chaque problème, on va devenir fous.


Voici ce que j'aurai écrit dans la campagne si j'avais eu connaissance du problème avant de l'écrire:

- les troupes "cachées" , que ça soit un perso ou une amélioration de régiment, du moment qu'elles possèdent une appellation "unité cachée" meurent si on leur enlève tous leurs pv. et il faut les racheter.

- une machine de guerre, une salamandre, un squig, se remet entièrement en état à la fin d'une bataille s'il lui reste au moins 1 PV et 1 servant pour la manoeuvrer.
Dans tout autre cas, elle est détruite et il faut la racheter.


voila , c'est simple, concis, clair, et ça change rien aux batailles déja effectuées.

N'êtes vous pas d'accord avec moi ?
Gardez à l'esprit qu'il faut que, à part les batailles, le tour soit fait rapidement et sans lancement de dés !! (les renforts étant l'exception)
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer64.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^   RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^ - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPORTS DE LA CAMPAGNE WARHAMMER 2009 ^^
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» AGENDA DES BATAILLES campagne 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARHAMMER :: Agenda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser